12 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le café reste proche de son plus haut niveau

Le café reste proche de son plus haut niveau

0
40

Les contrats à terme du café arabica se sont échangés à 4,11 dollars la livre, se rapprochant de leur plus haut niveau des neuf derniers mois, atteint le 11 novembre à 4,23 dollars.

Cette tendance s’explique par les pressions sur l’offre mondiale liées aux droits de douane, aux inquiétudes sur les récoltes et aux fluctuations du marché.

Les tarifs américains précédents sur le café brésilien avaient limité les exportations et poussé les prix à des niveaux record, tandis que les exemptions récentes n’ont apporté qu’un soulagement partiel.

Par ailleurs, les conditions de production difficiles au Brésil et les fortes pluies au Vietnam ont accentué les contraintes sur l’offre mondiale, les stocks surveillés par les bourses approchant leurs niveaux les plus bas depuis mars 2024.

Les traders mettent en garde contre la volatilité du marché, tandis que l’activité spéculative contribue à maintenir les contrats à terme à des niveaux élevés malgré des baisses ponctuelles.

La demande mondiale soutenue, combinée à une offre limitée et à l’incertitude sur les marchés, continue de soutenir les prix, qui restent supérieurs à leur moyenne quinquennale et devraient se maintenir à des niveaux historiquement élevés dans un avenir proche.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici