21 C
Marrakech
jeudi 20 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Fusion Nikkei: Le Pérou et le Japon à l’honneur à Rabat

Fusion Nikkei: Le Pérou et le Japon à l’honneur à Rabat

0
9

La 7e édition du Festival gastronomique péruvien s’est tenue mercredi soir à Rabat, mettant à l’honneur la cuisine Nikkei, fruit de la fusion entre la gastronomie péruvienne et japonaise. Organisé par l’Ambassade du Pérou au Maroc, l’événement s’est déroulé sur trois jours autour du thème « L’art de la fusion péruvienne-japonaise ».

La cuisine Nikkei combine des ingrédients frais de la tradition péruvienne tout en respectant les saveurs japonaises, offrant aux visiteurs un mariage unique de goût et de finesse.

L’ambassadeur du Pérou au Maroc, Luis Alberto Castro Joo, a souligné que cette édition célèbre non seulement la richesse et la diversité de la gastronomie péruvienne, mais aussi le dialogue culturel entre le Pérou et le Maroc, deux pays liés par un héritage historique commun.

Les participants ont pu déguster un menu conçu par le chef Luis Arévalo, reconnu pour ses 25 ans de carrière en Europe et au Pérou, et apprécier des spectacles de danses traditionnelles ainsi qu’une exposition photographique de l’artiste Nicola Moreno, intitulée « Portraits du Pérou et du Maroc », illustrant les liens culturels entre les deux pays.

Le festival a ainsi offert aux convives une expérience à la fois culinaire et culturelle, célébrant la créativité et la diversité du patrimoine gastronomique péruvien.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici