22 C
Marrakech
vendredi 5 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Rabat: Alerte sur les enfants de la rue agressés

Rabat: Alerte sur les enfants de la rue agressés

0
50

La diffusion récente d’une vidéo montrant des enfants de la rue dormant sur des cartons et victimes d’agressions de la part d’autres mineurs a suscité une vive émotion et un appel à l’action immédiate de la part des associations de protection de l’enfance.

L’association Touche Pas à Mon Enfant (TPAME) a dénoncé ces scènes « insoutenables » et rappelé que chaque enfant vivant dans la rue est « la responsabilité de l’État et de la société ». Selon Najat Anwar, présidente de TPAME, « ce que nous avons vu reflète la réalité dramatique vécue par de nombreux enfants censés trouver protection et bienveillance, et non violence et abandon ».

L’ONG appelle les autorités locales, sécuritaires et sociales à intervenir sans délai pour protéger ces enfants, leur fournir un accompagnement médical, psychologique et social, et ouvrir une enquête pour identifier les responsabilités.

Les acteurs de la société civile insistent sur la nécessité de trouver des solutions durables pour ces mineurs non accompagnés, notamment avec l’arrivée des nuits froides et des pluies hivernales qui aggravent leur précarité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici