17 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique France: le parquet favorable à la libération de Nicolas Sarkozy

France: le parquet favorable à la libération de Nicolas Sarkozy

0
52

La cour d’appel de Paris doit statuer ce lundi sur la demande de remise en liberté de l’ancien président Nicolas Sarkozy, détenu depuis le 21 octobre à la prison de la Santé.

Condamné le 25 septembre à cinq ans de prison pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a assisté à l’audience par visioconférence.

Le parquet général s’est prononcé en faveur de sa libération sous contrôle judiciaire, assortie de conditions strictes. La décision finale sera rendue à 13h30 par la chambre des appels correctionnels.

Les avocats de Nicolas Sarkozy avaient introduit cette demande le jour même de son incarcération. La cour d’appel, qui disposait d’un délai de deux mois, aura finalement tranché en moins de trois semaines.

En cas de décision favorable, l’ancien chef de l’État pourrait retrouver la liberté dans la journée, sous surveillance judiciaire.

Cette détention, inédite sous la Ve République, avait suscité un vif émoi politique et médiatique. Nicolas Sarkozy continue de clamer son innocence et a interjeté appel de sa condamnation.

Sa détention est considérée comme provisoire, en attente du jugement en appel, conformément à l’article 144 du code de procédure pénale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici