11 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Renouvellement du mandat de M. Hammouchi à l’Université Naif

Renouvellement du mandat de M. Hammouchi à l’Université Naif

0
56

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, participe aux travaux de la 51ᵉ session du Conseil supérieur de l’Université Naif arabe des sciences de la sécurité, qui se tient du 2 au 4 novembre 2025 dans la capitale saoudienne, Riyad.

À cette occasion, le mandat de M. Hammouchi au sein du Conseil supérieur de cette institution universitaire arabe a été renouvelé pour un second mandat, en reconnaissance de son engagement et de sa contribution à la modernisation de la formation policière académique et à la promotion de la recherche en matière de sécurité et de gouvernance.

L’Université Naif arabe des sciences de la sécurité, bras scientifique et académique du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, constitue une instance régionale de référence dans la formation, la recherche et le développement des sciences policières et sécuritaires.

Le Conseil supérieur, dont M. Hammouchi est membre, représente la plus haute autorité décisionnelle de cette institution, chargée de définir sa politique générale et d’en superviser les orientations scientifiques, administratives et financières.

Les travaux de cette 51ᵉ session, présidés par Son Altesse Royale le Prince Abdelaziz ben Saoud ben Nayef ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie saoudite, ont porté sur la mise en œuvre de la stratégie 2025-2029 de l’Université.

Celle-ci vise à diversifier les programmes d’enseignement et de recherche, tout en anticipant les défis futurs liés à l’évolution de la sécurité et de l’éducation policière.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici