La Confédération africaine de football (CAF) a publié mercredi la liste des nommés pour les CAF Awards 2025 dans les catégories masculines, avec une forte présence marocaine.
Pour le titre de “Joueur africain de l’année”, Achraf Hakimi (Paris SG) et Oussama Lamlioui (RS Berkane) sont en lice. Les gardiens marocains Yassine Bounou (Al Hilal) et Mounir El Kajoui (RS Berkane) concourent pour le prix de “Gardien de l’année”.
Dans la catégorie “Joueur Interclubs de l’année”, trois joueurs marocains figurent parmi les candidats : Mohamed Rabie Hrimat (AS FAR), Oussama Lamlioui (RS Berkane) et Mohamed Chibi (Pyramids). Pour le titre de “Jeune Joueur de l’année”, les trois Lionceaux de l’Atlas Houssam Essadak (US Touarga), Othmane Maamma (Watford) et Abdellah Ouazane (Ajax) sont nominés.
Côté entraîneurs, Tarik Sektioui, Mohamed Ouahbi et Walid Regragui représentent le Maroc dans la course au prix d’“Entraîneur de l’année”.
Les équipes nationales, A et des moins de 20 ans, sont également en lice pour le titre d’“Équipe nationale masculine de l’année”.
Enfin, le club marocain Renaissance sportive de Berkane est nommé pour le prix de “Club africain de l’année”.
Cette forte représentation illustre la place grandissante du football marocain sur la scène continentale.