La sélection marocaine U20 a brillamment lancé sa campagne en Coupe du Monde en s’imposant face à l’Espagne sur le score de 2 à 0, lors de la première journée du groupe C.

Les Lionceaux de l’Atlas ont ouvert le score à la 54e minute grâce à Mohamed Yassir Zabiri, bien servi en profondeur par Yassine Gessime. Quatre minutes plus tard, Gessime a doublé la mise (58e) en concluant une belle action individuelle de Othmane Maama sur le côté droit.
Dès l’entame, les Marocains ont imposé un pressing haut et se sont montrés offensifs. Malgré quelques occasions manquées en première période, leur domination s’est concrétisée après la pause. En face, les Espagnols ont tenté de réagir, notamment par David Mella à la 11e minute, mais se sont heurtés à une défense marocaine solide, portée par le gardien Yanis Benchaouch.

Après les deux buts, l’entraîneur marocain Mohamed Ouahbi a procédé à des changements tactiques pour préserver le score, en faisant entrer Younes El Bahraoui et Anas Tajouart, et en resserrant les lignes pour contenir les assauts espagnols.
Grâce à cette victoire, le Maroc prend un bon départ dans ce Mondial U20. Prochain match : jeudi à minuit (00h00 GMT+1), face au Brésil, toujours à Santiago.
