25 C
Marrakech
mercredi 1 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Décès du journaliste et écrivain Saïd Jedidi

Décès du journaliste et écrivain Saïd Jedidi

0
21

Le journaliste et écrivain Saïd Jedidi est décédé samedi soir, a annoncé sa famille. Il était considéré comme l’un des pionniers de la presse hispanophone au Maroc après l’indépendance.

Né à Tétouan, Saïd Jedidi y a effectué ses études secondaires avant de poursuivre un parcours universitaire en Angleterre et en Espagne. Il a ensuite rejoint la section espagnole de la Radiodiffusion Télévision Marocaine (RTM), où il a occupé les fonctions de rédacteur en chef, puis de chef de département.

Il a notamment couvert la Marche verte à la radio et collaboré avec plusieurs médias internationaux, dont le quotidien espagnol El País, la chaîne mexicaine Televisa-Galavisión, ainsi que le réseau Inforred.

Après une carrière marquante dans l’audiovisuel, Saïd Jedidi s’est tourné vers l’écriture et l’édition. Il a fondé les publications L’Opinion Semanal et La Mañana, animé le blog Con Acento Marroquí et dirigé le site d’information en espagnol Info Marruecos.

Reconnu pour ses talents de conférencier, il a été invité dans plusieurs universités au Maroc et à l’étranger, notamment en Espagne et en Amérique latine, régions qu’il considérait comme un prolongement naturel de sa culture linguistique.

Auteur de langue espagnole, il a publié plusieurs œuvres littéraires, dont Yamna et Grito primae, répertoriées dans différents centres de documentation universitaire.

En hommage à sa contribution au rapprochement culturel entre le Maroc et le monde hispanophone, il avait été décoré de l’Ordre du Mérite par le gouvernement espagnol.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici