30 C
Marrakech
vendredi 26 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Typhon meurtrier Ragasa: alerte rouge à Taïwan et en Chine

Typhon meurtrier Ragasa: alerte rouge à Taïwan et en Chine

0
17

Un puissant typhon nommé Ragasa a touché la côte sud de la Chine, dans la province du Guangdong, après avoir provoqué la mort d’au moins 14 personnes à Taïwan suite à la rupture d’une digue.

À Taïwan, les pluies torrentielles et les vents violents ont causé des inondations importantes, notamment dans la région de Hualien, où des eaux de crue ont submergé des habitations. Plus de 7 600 personnes ont été évacuées, et environ 1 200 personnes passent la nuit dans des centres d’hébergement.

Les autorités continuent de recenser les disparus, après un premier bilan de 152 personnes portées disparues, dont une centaine a été retrouvée.

En Chine, Ragasa a touché terre près de la ville de Yangjiang, dans le Guangdong, région densément peuplée avec plus de 125 millions d’habitants. Les vents violents ont endommagé des bâtiments et emporté des panneaux publicitaires.

Les précipitations ont provoqué des inondations dans plusieurs villes, entraînant l’évacuation de près de 2,2 millions de personnes.

Les autorités chinoises ont pris des mesures préventives, fermant entreprises et écoles dans au moins dix villes du sud du pays pour protéger la population.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici