22 C
Marrakech
samedi 27 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le pétrole recule après un pic de sept semaines

Le pétrole recule après un pic de sept semaines

0
29

Les prix du pétrole ont reculé jeudi, après avoir atteint la veille leur plus haut niveau en sept semaines, dans un contexte d’incertitudes persistantes concernant l’équilibre entre l’offre et la demande mondiale.

Le cours du brut “Brent” pour livraison en novembre a baissé de 0,4 %, soit 29 cents, pour s’établir à 69,02 dollars le baril.

De son côté, le brut américain “WTI” (Nymex) pour livraison en novembre a perdu 0,45 %, soit 30 cents, à 64,69 dollars le baril.

Selon un rapport de la banque “J.P. Morgan”, le trafic aérien aux États-Unis a augmenté de seulement 0,2 % en septembre par rapport à l’an dernier, marquant un ralentissement net par rapport à la croissance de 1 % observée les deux mois précédents. Ce ralentissement s’accompagne d’une baisse de la demande en essence, selon l’agence Reuters.

Cette légère correction intervient après une forte hausse de 2,5 % mercredi, stimulée par une baisse inattendue des stocks de pétrole aux États-Unis et les inquiétudes liées aux attaques ukrainiennes contre les infrastructures énergétiques russes, susceptibles de perturber les approvisionnements.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici