33 C
Marrakech
jeudi 23 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Tech Clôture de l’École d’Été en IA à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane

Clôture de l’École d’Été en IA à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane

0
94

La troisième édition de l’École d’Été en Intelligence Artificielle (IA) de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane (AUI) a pris fin le vendredi 29 août, après cinq jours d’échanges intensifs sur les enjeux et les fondements d’une IA responsable.

Salah Al Majid, doyen de la School of Science and Engineering de l’AUI, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette édition, soulignant que l’initiative, lancée il y a trois ans, a évolué pour se concentrer cette année sur les aspects éthiques de l’IA. Il a ajouté que l’École d’Été cherche désormais à réfléchir aux défis à venir, en encourageant les nouvelles générations à se pencher sur ces enjeux cruciaux.

Une attention particulière a été portée sur le partenariat avec Afretec, un réseau d’universités technologiques africaines. Al Majid a insisté sur l’importance de cette collaboration, qui vise à renforcer la position des talents africains dans le domaine technologique, notamment en leur offrant des opportunités pour s’impliquer dans les projets d’IA.

Hauda Chakiri, professeure à la School of Science and Engineering et membre du comité d’organisation, a indiqué que cette édition a été particulièrement axée sur l’IA responsable et la manière de sécuriser son développement. Elle a également rappelé que cet événement, qui a réuni plus de 60 participants, dont des étudiants, des doctorants et des lauréats de diverses écoles marocaines et de l’université Al Akhawayn, est une occasion de promouvoir des solutions concrètes pour le développement du pays.

Par ailleurs, Akram Zaytar, chercheur chez Microsoft et membre du jury du hackathon, a mis en avant l’importance de cette rencontre pour le futur de l’IA, en particulier en Afrique. Il a souligné l’intérêt croissant des étudiants marocains pour les enjeux de l’IA et leur volonté de développer des solutions en phase avec les réalités locales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici