30 C
Marrakech
lundi 27 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Activités Royales SM le roi plaide pour un ordre fondé sur le droit

SM le roi plaide pour un ordre fondé sur le droit

0
94

Le Maroc a toujours mené son action diplomatique dans le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations Unies. C’est ce qu’a affirmé Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans un message adressé aux participants de la 82e session de l’Institut de Droit International, qui s’est ouverte dimanche à Rabat.

Dans ce message, lu par le président de l’Institut, le professeur Mohamed Bennouna, le Souverain a rappelé que le monde ne peut fonctionner sans règles. C’est dans cette conviction, a-t-il souligné, que s’inscrit la diplomatie marocaine, fondée sur des principes clairs et une approche structurée.

SM le Roi a salué le rôle de l’Institut de Droit International, qui œuvre depuis plus de 150 ans en faveur du règlement pacifique des différends et de la promotion des normes internationales.

Créé en 1873, l’Institut a notamment reçu le Prix Nobel de la Paix en 1904, une distinction qui souligne son apport majeur à la construction d’un ordre juridique mondial.

Le Souverain a exprimé sa fierté de voir cette session se tenir au Maroc, sous la présidence d’un Marocain engagé en faveur du droit international. Il a également souligné que l’Institut a su rester à l’écoute du monde, en intégrant les différentes cultures et sensibilités.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici