Le groupe multinational Stellantis, basé aux Pays-Bas, a annoncé son projet de produire le modèle Grande Panda au Maroc, en réponse à la demande croissante pour ce véhicule.
Dans le cadre de la préparation à ce lancement, l’entreprise italo-franco-américaine a décidé de former environ 100 ouvriers marocains dans son usine de Craiova, en Serbie, selon l’agence Beta.
Cette formation, d’une durée déterminée, permettra à ces travailleurs de participer directement à la production du modèle au Maroc dès la fin du programme, prévu pour une durée pouvant atteindre une année.
L’usine de Stellantis à Craiova emploie actuellement environ 2 800 personnes, avec un besoin urgent de recruter 800 ouvriers supplémentaires pour faire fonctionner une troisième ligne de production prévue pour octobre prochain.
La production actuelle de l’usine concerne deux versions du modèle Grande Panda : hybride et 100 % électrique, témoignant de l’engagement de Stellantis en faveur de la mobilité durable et des technologies respectueuses de l’environnement.