18 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Deux startups marocaines rejoignent le programme fintech de Visa

Deux startups marocaines rejoignent le programme fintech de Visa

0
104

Deux startups marocaines, Hissabati et Woliz, ont été sélectionnées pour participer à la 4ᵉ édition du Visa Africa Fintech Accelerator, un programme lancé par Visa pour soutenir la croissance des entreprises africaines dans le domaine de la technologie financière.

Ce programme, d’une durée de trois mois, propose aux startups un accompagnement technique et commercial, des sessions de mentorat, des formations spécialisées ainsi qu’un accès à des outils numériques de pointe et à un réseau de partenaires et investisseurs internationaux.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Visa à investir un milliard de dollars en Afrique d’ici 2027, pour encourager l’innovation et favoriser l’inclusion financière sur le continent.

Deux modèles de la tech marocaine

Fondée à Casablanca par Kamal El Hardouzi et Ismail Amri, Woliz se spécialise dans la numérisation des petits commerces (nanostores). La startup propose des solutions intelligentes basées sur l’intelligence artificielle pour optimiser les ventes, gérer les paiements électroniques et fidéliser la clientèle.

De son côté, la startup Hissabati, créée également à Casablanca par Saad Kammou, développe une plateforme de gestion d’entreprise simple et intuitive. Elle permet aux TPE/PME de suivre leurs ventes, gérer les stocks et éditer leurs factures en quelques clics.

Outre les deux startups marocaines, le programme a également retenu deux entreprises égyptiennes, Flend et MNZL, selon le site spécialisé Agbi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici