Le défenseur du Paris Saint-Germain et international marocain, Achraf Hakimi, a exprimé sa fierté de représenter le Maroc, notamment à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 que le Royaume accueillera pour la première fois de son histoire.
Dans un entretien accordé à Canal+ samedi, Hakimi a rappelé son attachement à la sélection marocaine : « Le Maroc m’a appelé quand j’étais à l’académie du Real Madrid. C’est le pays de mes parents. J’essaye d’être toujours prêt quand la sélection a besoin de moi ».
Il a ajouté : « C’est un moment de rêve. Accueillir la CAN pour la première fois, c’est quelque chose de magnifique. Nous avons un objectif clair : gagner cette CAN. C’est une pression qu’il faudra bien gérer, mais nous devons prendre nos responsabilités ».
Achraf Hakimi figure également dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2025, une première dans sa carrière. Le trophée sera décerné le 22 septembre prochain.
Avec le PSG, le Lion de l’Atlas a connu une saison exceptionnelle : vainqueur de la Ligue des champions, du championnat de France, de la Coupe de France, et du Trophée des champions. Il a aussi disputé la finale de la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.