31 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Israël-Iran: un hôpital touché, Téhéran vise une base

Israël-Iran: un hôpital touché, Téhéran vise une base

0
48

Dans un contexte de forte escalade militaire entre Israël et l’Iran, l’hôpital Soroka de Beersheva, situé dans le sud d’Israël, a été touché jeudi par une frappe de missile iranien. Selon les autorités israéliennes, l’attaque a également visé deux villes proches de Tel-Aviv. Les services de secours rapportent au moins 47 blessés.

L’Iran a réagi en précisant que sa “cible principale” n’était pas l’hôpital, mais une installation militaire israélienne située à proximité. Selon l’agence de presse officielle Irna, les missiles visaient le centre de commandement et de renseignement de l’armée israélienne, localisé dans le parc technologique de Gav-Yam, à quelques centaines de mètres de l’établissement hospitalier.

L’armée israélienne a de son côté, annoncé la poursuite de son offensive contre l’Iran, affirmant avoir pris le contrôle de son espace aérien et lancé une nouvelle série de frappes sur Téhéran et d’autres régions stratégiques.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a averti l’Iran qu’il “paiera le prix fort” pour cette attaque. La situation continue d’inquiéter la communauté internationale face au risque d’un élargissement du conflit au Moyen-Orient.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici