33 C
Marrakech
dimanche 27 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Clôture du 9ᵉ Défi de la lecture arabe à Rabat

Clôture du 9ᵉ Défi de la lecture arabe à Rabat

0
8

La 9ᵉ édition du programme “Défi de la lecture arabe” s’est achevée samedi à Rabat. Cette initiative vise à encourager la lecture et à raviver la passion du savoir chez les élèves du monde arabe, dans un contexte mondial marqué par le recul de la lecture.

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada, s’est félicité de l’engagement des élèves marocains.
Il a souligné que les résultats remarquables obtenus renforcent, chaque année, la participation nationale.
Cette année, près de 4,5 millions d’élèves, soit 54 % de l’effectif scolaire national, issus de 14.236 établissements publics, privés et traditionnels, ont pris part à l’événement.

Fawaz Al-Khaldi, directeur des programmes à la Fondation Mohammed Bin Rashed Al Maktoum Global Initiatives (MBRGI), a salué l’excellence des élèves marocains.
Il a rendu hommage à l’école et à la société marocaines pour avoir créé un environnement propice à l’éducation et à la culture.

M. Al-Khaldi a rappelé que le nombre de participants marocains est passé de 85.625 élèves lors de la première édition à plus de 4,34 millions cette année, soit une hausse de 4971 %.
Ce succès est le fruit de la collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale et la Fondation MBRGI.

Le Maroc sera représenté à la phase finale de Dubaï par Adam Roudani, élève de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi qu’une sélection d’élèves des différentes régions du Royaume, ayant obtenu les dix premières places au niveau national.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici