Un inspecteur de police relevant du quatrième arrondissement de Safi a été contraint, ce mardi 15 avril, de faire usage de son arme de service afin de neutraliser un individu dangereux aux antécédents judiciaires, qui représentait une menace sérieuse à la sécurité des citoyens et des forces de l’ordre à l’aide d’une arme blanche.
Selon les premières informations recueillies, le suspect, âgé de 36 ans et connu pour ses multiples antécédents judiciaires, avait causé des dégâts matériels dans une boulangerie, tout en menaçant gravement la propriétaire avec une arme blanche. Il a également opposé une résistance violente aux policiers venus l’interpeller.
Face à la gravité de la menace, un agent de la patrouille a tiré une balle de sommation en l’air, avant de blesser le suspect au niveau des membres inférieurs, ce qui a permis de mettre fin à la menace et d’assurer la sécurité des citoyens et des biens.
Le mis en cause a été transporté à l’hôpital où il est actuellement placé sous surveillance médicale dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de l’incident et de déterminer les faits qui lui sont reprochés.