Les services de la Sûreté nationale de la ville de Casablanca ont procédé, sur instructions du parquet compétent, dans la soirée du lundi 14 avril, à l’admission d’un individu présentant des signes de troubles mentaux dans un hôpital psychiatrique, en raison de la menace qu’il représentait pour la sécurité publique et l’intégrité des personnes et des biens.
Les services de police de Casablanca avaient interpellé le suspect après qu’il eut agressé physiquement, à l’aide d’un objet contondant, quatre passants, leur causant des blessures nécessitant leur transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. L’individu a également endommagé trois voitures particulières stationnées sur la voie publique.
L’intervention rapide des éléments de police a permis l’arrestation du mis en cause, dont les premières constatations ont révélé qu’il se trouvait dans un état anormal et manifestait un comportement extrêmement agressif. Sur ordre du parquet, il a été admis à l’hôpital psychiatrique afin de subir une expertise médicale pour évaluer son état mental et psychologique.