19 C
Marrakech
mercredi 5 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Des Ponts Imposants pour l’Extension du TGV entre Kenitra et Marrakech

Des Ponts Imposants pour l’Extension du TGV entre Kenitra et Marrakech

0
43

Le projet d’extension du train à grande vitesse entre Kenitra et Marrakech a été remporté par une entreprise marocaine. Bientôt, les travaux commenceront pour construire plusieurs ponts impressionnants. Ces ponts seront situés le long de l’axe Kenitra-Casablanca.

L’entreprise chinoise China Gezhouba réalisera le pont de l’Oued Nfifikh, près de Mohammédia. Ce pont sera conçu en béton et mesurera 810 mètres de long, avec une hauteur de 70 mètres.

Parallèlement, la société générale des travaux publics du Maroc (SGTM) construira un pont suspendu sur le fleuve Oued Abou Ragrag, près de la Tour Mohammed VI. Ce pont mesurera 300 mètres de long, 24 mètres de large et 50 mètres de haut. Il reliera des voies pour les trains classiques et pour les trains à grande vitesse, renforçant ainsi les infrastructures de transport au Maroc.

Le pont suspendu deviendra un symbole du développement moderne des transports au Maroc. Il offrira une vue unique sur le fleuve Oued Abi Rakrak, semblable aux célèbres ponts suspendus dans les grandes capitales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici