Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des champions féminine 2024

0
10

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce mercredi, que le Maroc accueillera la phase finale de la Ligue des champions féminine 2024, qui se déroulera du 9 au 23 novembre prochain.

Selon un communiqué publié sur son site officiel, la CAF a organisé six tournois éliminatoires par région pour sélectionner les six clubs qualifiés pour la finale, en plus du représentant du pays hôte et du champion en titre de l’édition 2023.

Les équipes qualifiées sont : le club de l’Armée royale (représentant du pays hôte et champion de l’édition 2022), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – champion de l’édition 2023), le club des Aigles de la ville (Sénégal – zone de l’Union ouest-africaine de football “A”), Edo Queens (Nigeria – zone de l’Union ouest-africaine de football “B”), TP Mazembe (République démocratique du Congo – zone de l’Union centre-africaine de football), Commercial Bank (Éthiopie – zone de l’Union est et centre-africaine de football), Western Cape University (Afrique du Sud – zone de l’Union sud-africaine de football), et le club Toutankhamon (Égypte – zone de l’Union nord-africaine de football).

La CAF a souligné que le Maroc accueillera cette compétition après le succès retentissant de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine en 2022, qui a également connu un succès sans précédent.

Le Maroc avait déjà été l’hôte de l’édition 2022 de la Ligue des champions féminine, qui est la première compétition de clubs féminins en Afrique. Depuis sa création, la Ligue des champions féminine de la CAF a joué un rôle essentiel dans le développement du football féminin sur le continent africain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici