Lors d’une récente interview sur sa chaîne YouTube avec son ancien coéquipier de Manchester United, Rio Ferdinand, Cristiano Ronaldo, joueur emblématique du club saoudien Al-Nassr, a affirmé que Yassine Bounou, gardien de l’équipe d’Al-Hilal et international marocain, est le meilleur gardien du “championnat Roshin Saudi”.
Ronaldo a souligné la difficulté de composer une équipe idéale pour le championnat saoudien. Malgré ce défi, il a choisi plusieurs joueurs de talent, plaçant Yassine Bounou en tête de sa sélection.
Dans ses choix, Ronaldo a également inclus deux de ses coéquipiers d’Al-Nassr : le défenseur brésilien Alex Telles, qui a quitté le club au début de la saison, et le défenseur espagnol Émeric Laporte. En défense, il a opté pour le sénégalais Kalidou Koulibaly et le portugais João Cancelo, également d’Al-Hilal.
Concernant le milieu de terrain, le superstar portugais a exprimé sa préférence pour le serbe Sergej Milinković-Savić, joueur d’Al-Hilal, et l’algérien Riyad Mahrez, membre d’Al-Ahli, qu’il a qualifié de l’un des meilleurs dribbleurs du championnat. Il a également sélectionné Malcolm, un autre joueur d’Al-Hilal, ainsi que son coéquipier Salem Al-Dosari, qu’il décrit comme l’un des joueurs les plus appréciés de la ligue.
En attaque, Ronaldo a choisi le serbe Aleksandar Mitrović pour compléter sa formation.
La composition finale de Ronaldo se présente comme suit : Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, João Cancelo, Sergej Milinković-Savić, Malcolm, Salem Al-Dosari, Aleksandar Mitrović d’Al-Hilal, Émeric Laporte et Cristiano Ronaldo d’Al-Nassr, ainsi qu’Alex Telles et Riyad Mahrez d’Al-Ahli.