Le Parlement a annoncé l’ouverture de la période de demande ou de renouvellement des accréditations journalistiques pour l’année législative 2024-2025.
Selon un communiqué officiel, les institutions et médias nationaux et internationaux peuvent soumettre leurs demandes soit au bureau d’enregistrement de la Chambre des Représentants, soit à celui de la Chambre des Conseillers, ou les envoyer par e-mail à l’adresse presse@parlement.ma. La date limite pour la soumission des demandes est fixée au 5 octobre 2024.
Le communiqué précise que les demandes d’accréditation seront examinées conformément au décret conjoint émis par les bureaux des deux Chambres. Les dossiers de demande doivent inclure les documents suivants :
- Pour chaque institution médiatique :
- Un formulaire de demande d’accréditation (modèle 1), dûment rempli et signé par le directeur de publication de l’institution ou son représentant au Maroc pour les médias étrangers.
- Pour chaque journaliste professionnel :
- Un formulaire de demande d’accréditation (modèle 2), complété et signé par le journaliste concerné,
- Une copie de la carte de presse professionnelle pour l’année 2024,
- Une copie de la carte d’identité nationale,
- Une photo d’identité récente.
Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent consulter le site web du Parlement à l’adresse www.parlement.ma ou contacter les services de presse des deux Chambres.