La campagne de vaccination contre la polio se poursuit à Gaza

0
34

La campagne de vaccination contre la poliomyélite se poursuit pour le deuxième jour consécutif dans le gouvernorat central de la bande de Gaza, après un long retard dû à l’acheminement des vaccins causé par le blocus israélien.

Les photos publiées illustrent les efforts déployés par les équipes médicales pour vacciner les enfants dans le cadre d’une campagne visant plus de 640 000 enfants de moins de 11 ans.

Le dimanche, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que plus de 70 000 enfants avaient reçu le vaccin contre la polio lors du premier jour de cette campagne d’urgence.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le ministère de la Santé a précisé que les équipes médicales du gouvernorat central avaient réussi à vacciner 72 611 enfants le premier jour de la campagne.

La première phase de la campagne de vaccination a débuté dimanche matin, ciblant les enfants de moins de 11 ans, suite à la découverte du virus et à l’enregistrement d’un cas confirmé.

Lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination en deux phases, prévoyant l’administration de deux doses du vaccin contre la polio à plus de 640 000 enfants de moins de 11 ans à partir du 1er septembre.

L’UNRWA avait demandé une trêve humanitaire de 7 jours pour permettre le déroulement de la campagne, mais Israël n’a accordé que 3 jours, ce qui nécessite une accélération de la campagne de vaccination.

Par ailleurs, le ministère de la Santé palestinien a rapporté que 29 personnes ont été tuées et 121 autres blessées en Cisjordanie depuis mercredi dernier. Le nombre total de martyrs en Cisjordanie depuis octobre dernier s’élève désormais à 681, avec environ 5700 blessés.

Le ministère a précisé que les victimes se répartissent comme suit : 18 personnes tuées dans le gouvernorat de Jénine, 4 à Tubas, 4 à Tulkarem et 3 à Hébron. Parmi les victimes, on compte 5 enfants et 2 personnes âgées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici