La Cisjordanie occupée a connu une nuit mouvementée, alors que les forces de l’armée israélienne ont pris d’assaut plusieurs villes, dont le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse, entraînant de violents affrontements avec les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. Au cours de l’assaut, les forces ont arrêté un citoyen palestinien après avoir perquisitionné son domicile. Elles ont été soumises à un puissant barrage de balles provenant des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, et des bruits de coups de feu et d’explosions ont été entendus dans la zone.
Les forces d’occupation ont également pris d’assaut les villages de Kafr Abush, au sud de Tulkarm, d’Al-Jalama, au nord de Jénine, et la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie. À Bethléem, les forces ont pris d’assaut la ville de Husan et ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes, et à Baqa al-Hatab, à l’est de Qalqilya, elles ont attaqué la maison des accusés d’avoir mené l’opération Kedumim. Dans la ville de Rujib, à l’est de Naplouse, des affrontements ont éclaté entre la jeunesse palestinienne et les forces d’occupation après que les colons ont pris d’assaut le quartier de Khallet al-Abhar, dans la ville.
À Naplouse, des scènes ont montré les forces d’occupation prenant d’assaut plusieurs zones, notamment un véhicule militaire entrant en collision avec un véhicule à Beit Furik et des affrontements éclatant entre des jeunes hommes et les forces de l’ordre. Les colons ont également incendié des terres dans le village de Sarra, au sud-ouest de Naplouse, ce qui a conduit à l’intervention des habitants pour faire face à l’attaque des colons et au déclenchement d’affrontements entre les deux parties.
Dans un communiqué publié par l’armée israélienne, il a été rapporté qu’un groupe d’Israéliens masqués de la colonie d’Itamar ont pris d’assaut le village de Rogib, causant des dégâts à un certain nombre de véhicules palestiniens. Le communiqué ajoute que des affrontements ont eu lieu entre colons et Palestiniens et que l’armée israélienne “a mis fin aux attaques des colons”.