Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a annoncé que quatre écoles sur cinq dans la bande de Gaza ont été bombardées ou directement endommagées lors de l’agression israélienne en cours contre la bande. Lazzarini a expliqué dans un communiqué que 625 000 enfants à Gaza, dont 300 000 étudiants de l’UNRWA, ont perdu une année scolaire entière à cause de cette guerre.
Lazzarini a souligné que l’absence continue des enfants à l’école exacerbera la crise éducative à Gaza et rendra difficile la compensation des pertes éducatives. Selon un communiqué publié par le bureau des médias du gouvernement à Gaza, l’armée israélienne a complètement détruit plus de 120 écoles et universités, en plus des 332 établissements d’enseignement partiellement détruits.
Lazzarini a souligné que la poursuite de la guerre conduirait à la destruction de la société entière, appelant à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à ce désastre humanitaire.