35 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Gouverneur du Darfour : un soutien rapide se mobilise pour contrôler El...

Gouverneur du Darfour : un soutien rapide se mobilise pour contrôler El Fasher et annoncer un gouvernement

0
70

Face à la poursuite du conflit au Soudan, le gouverneur de la région du Darfour et chef du Mouvement de libération du Soudan, Arko Minawi, a accusé les Forces de soutien rapide, dirigées par Abdul Rahim Dagalo, de chercher à contrôler la ville d’El Fasher au Darfour avec le but de déclarer un gouvernement, ce qui indique une intention de séparer la région du Soudan. Minawi a confirmé lors d’une réunion avec des journalistes à Port-Soudan que les Forces de soutien rapide avaient subi de lourdes pertes en vies humaines et en matériel lors de la récente attaque contre El Fasher.

Minawi a souligné qu’Abdel Rahim Dagalo est toujours au Darfour pour tenter de mobiliser de nouvelles forces pour lancer une autre attaque contre El Fasher avant les négociations attendues entre l’armée et le Soutien rapide à Genève. Minawi a souligné qu’El Fasher est inébranlable grâce à la coordination entre l’armée, les forces armées et les citoyens de la région.

Sur le plan politique, Minawi a appelé le chef du Conseil de souveraineté, Abdel Fattah al-Burhan, à présenter une vision politique claire pour sortir de la crise actuelle, et a critiqué les interventions internationales visant à relancer les Forces de soutien rapide.

Sur le terrain, diverses régions du Soudan ont été témoins de nouvelles attaques lancées par les Forces de soutien rapide, notamment une attaque dans l’État de Sennar qui a entraîné la mort de 42 civils et le déplacement des habitants de la région. L’État d’Al-Jazira a également été témoin d’attaques similaires qui ont entraîné la mort de 9 civils dans plusieurs villages.

À la lumière de ces conditions, deux avions transportant de l’aide humanitaire du Qatar sont arrivés à l’aéroport de Port-Soudan pour soutenir les personnes touchées par les torrents et les inondations qui ont frappé le nord du Soudan, dans le cadre d’un pont aérien qatari en cours pour aider les Soudanais à faire face aux catastrophes naturelles et aux inondations en cours. crise de guerre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici