40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Newsweek explique l’insistance de Netanyahu à déclencher des guerres dans la région

Newsweek explique l’insistance de Netanyahu à déclencher des guerres dans la région

0
42

Dans un article publié par le magazine Newsweek , des analystes expliquent que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu tente de déclencher des guerres dans la région dans le but de gagner du temps et de trouver une issue à l’impasse politique dans laquelle il se trouve, surtout après son échec à obtenir des résultats. les objectifs de la guerre contre Gaza. Le magazine considère que cette escalade intervient dans le contexte de sa tentative de se maintenir au pouvoir, malgré les grands défis auxquels il est confronté.

La version israélienne des événements :

  • Israël a fait valoir son histoire selon laquelle le Hamas aurait lancé une attaque surprise contre le pays, tuant 1 200 personnes et en enlevant environ 250 à Gaza.
  • Israël a depuis été soumis aux attaques du Hezbollah au Liban et du mouvement Houthi au Yémen, qui ciblent également les navires commerciaux à destination d’Israël.
  • Israël a lancé une contre-attaque à Gaza visant à chasser le Hamas du pouvoir, entraînant de lourdes pertes.

La situation interne et externe de Netanyahu :

  • Netanyahu risque d’être jugé pour corruption, et les sondages d’opinion indiquent que 75 % des Israéliens souhaitent remplacer le gouvernement actuel.
  • Netanyahu a déclaré la guerre à Gaza dans le but d’atteindre deux objectifs populaires : chasser le Hamas du pouvoir et rendre les prisonniers israéliens.

Stratégie de survie :

  • Netanyahu cherche à convaincre les Israéliens que le monde est contre eux et que la force est la seule réponse appropriée au conflit.
  • Une longue guerre est bénéfique pour Netanyahu, car elle l’aide à alimenter le chaos et les tensions, ce qui augmente ses chances de rester au pouvoir.

Répercussions internationales et locales :

  • La guerre a conduit à un déclin de la position internationale d’Israël, la Cour internationale de Justice ayant jugé qu’Israël pourrait être coupable de génocide.
  • La Cour pénale internationale envisage d’émettre des mandats d’arrêt contre Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Galant.

L’article indique que Netanyahu exploite le chaos et les tensions à des fins politiques, même si cette stratégie pourrait s’avérer désastreuse à long terme pour Israël et la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici