9 C
Marrakech
samedi 29 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Maariv : 69% des Israéliens soutiennent les assassinats de Beyrouth et de...

Maariv : 69% des Israéliens soutiennent les assassinats de Beyrouth et de Téhéran

0
86

Les résultats d’un récent sondage en Israël ont montré que 69 % des Israéliens soutiennent les assassinats visant des dirigeants à Beyrouth et à Téhéran, même si cela conduit à faire obstacle à un accord d’échange de prisonniers avec Gaza. Le sondage reflète le grand soutien du public israélien à la politique d’assassinats d’Israël dans le contexte du conflit régional.

Détails de l’enquête :

  • Soutien aux assassinats : 69 % des Israéliens soutiennent la poursuite des assassinats, comme ceux d’Ismail Haniyeh à Téhéran et de Fouad Shukr à Beyrouth, malgré les risques potentiels pour les négociations d’échange de prisonniers.
  • Un écart entre les hommes politiques : les résultats du sondage ont montré un écart de plus en plus grand entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef du camp d’État Benny Gantz en termes de qui est le plus apte à diriger le gouvernement. 41 % des Israéliens estiment que Gantz est le plus approprié, tandis que 39 % estiment que Netanyahu est le meilleur.
  • Prévisions électorales : si de nouvelles élections ont lieu, les partis d’opposition obtiendront 58 sièges sur 120 à la Knesset. Le parti Camp d’État dirigé par Gantz obtiendra 22 sièges, tandis que le parti Likoud dirigé par Netanyahu obtiendra 21 sièges.
  • Partis arabes : les partis juifs préfèrent ne pas former de gouvernement avec le soutien des partis arabes, surtout après la guerre à Gaza.
  • Le tissu social : 57% des Israéliens craignent la désintégration du tissu social, notamment après l’enquête sur la torture des prisonniers de Gaza dans le camp de Sde Teman.

Contexte actuel :

  • Réponses possibles : Israël se prépare à une réponse de représailles du Hezbollah après l’assassinat de Shukr, ainsi qu’à des réponses de l’Iran et du Hamas à l’assassinat de Haniyeh.
  • La situation à Gaza : La guerre dans la bande de Gaza, qui a débuté le 7 octobre 2023, a fait plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, avec des destructions massives et une famine qui ont entraîné la mort de nombreux enfants.

Le sondage reflète une divergence d’opinions sur les stratégies du gouvernement israélien et les pressions politiques et sociales auxquelles le pays est confronté à la lumière des conditions actuelles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici