21 Palestiniens ont été martyrisés et des dizaines ont été blessés lors d’un bombardement israélien jeudi à l’aube dans le centre de la bande de Gaza, tandis que les forces d’occupation israéliennes pénétraient au sud de la ville de Gaza au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie.
Détails du bombardement
- Camp Al-Maghazi : Le correspondant d’Al-Jazeera a rapporté que 8 Palestiniens ont été martyrisés la nuit dernière à la suite des raids israéliens sur le camp Al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.
- Camp Nuseirat : Les médias palestiniens ont déclaré que l’occupation avait bombardé une maison de la famille Saad, faisant 3 martyrs et 4 blessés.
- Rue Salah al-Din : 10 Palestiniens ont été tués à la suite d’un raid israélien contre deux voitures dans la rue Salah al-Din, près de l’entrée de la ville d’al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza.
Les bombardements continuent
- Bombardement intense des camps : La chaîne satellite Al-Aqsa a indiqué que l’artillerie d’occupation a poursuivi ses bombardements intenses depuis hier soir, mercredi, sur les camps de Bureij, Al-Maghazi et Al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
- Le résultat de l’agression : Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a déclaré que les forces d’occupation ont commis deux massacres au cours des dernières 24 heures, faisant 35 martyrs et 55 blessés. Le ministère a ajouté que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 39.480 martyrs et 91.128 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Nouvelle incursion
- Incursion partielle : Les forces d’occupation israéliennes ont partiellement pénétré la rue Al-Rashid, au sud-ouest de la ville de Gaza, parallèlement à de violents bombardements aériens et d’artillerie qui ont touché les quartiers d’Al-Sabra, Al-Zaytoun, Tal Al-Hawa et la rue Al-Rashid. .
- Explosions : Les médias palestiniens ont rapporté avoir entendu des bruits d’explosions à proximité du complexe d’Ansar et du port, à l’ouest de la ville de Gaza.
Depuis le 7 octobre, Israël – avec le soutien absolu des États-Unis – mène une guerre contre la bande de Gaza qui a fait plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes disparues, au milieu de destructions et de destructions massives. famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants. Tel Aviv poursuit la guerre, ignorant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.