17 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les forces d’occupation encerclent le camp de Balata et affrontent des résistants

Les forces d’occupation encerclent le camp de Balata et affrontent des résistants

0
82

L’armée d’occupation israélienne a assiégé le camp de Balata, à l’est de Naplouse en Cisjordanie, où elle a affronté des membres de la résistance palestinienne. Le siège du camp a été renforcé sur plusieurs fronts, avec l’envoi de nouveaux renforts dans la zone.

Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont annoncé que leurs combattants, ainsi que ceux des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa et d’autres factions de la résistance, sont engagés dans des affrontements avec les forces d’occupation dans le camp. Un Palestinien a été blessé par des balles de l’armée d’occupation, selon ce qu’a rapporté le Croissant-Rouge palestinien, qui a également confirmé que les forces d’occupation avaient ouvert le feu sur les ambulanciers pour les empêcher d’accomplir leurs tâches dans le camp.

L’agence de presse palestinienne a rapporté que l’incursion des forces d’occupation dans le camp était la quatrième en 24 heures, notant des tirs intenses, le déploiement de tireurs d’élite et l’arrivée de renforts supplémentaires accompagnés d’un bulldozer des forces d’occupation. Des militants ont diffusé sur les réseaux sociaux des clips vidéo montrant des renforts militaires se dirigeant vers le camp, et d’autres dans lesquels des bruits de coups de feu se font entendre à la suite d’affrontements entre des résistants et l’armée israélienne.

L’armée israélienne s’est retirée samedi soir du camp de Balata, après une prise d’assaut de plusieurs heures, qui a entraîné la mort de deux Palestiniens et des dizaines de blessés, selon des témoins oculaires et des sources médicales palestiniennes. Parallèlement à la guerre contre Gaza, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, entraînant la mort de 592 personnes et en blessant environ 5 400 autres, selon les données officielles palestiniennes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici