20 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Iran met en garde Israël : toute aventure au Liban élargira la...

L’Iran met en garde Israël : toute aventure au Liban élargira la portée de la guerre

0
77

L’Iran a averti Israël des conséquences d’une attaque contre le Liban après que Tel Aviv a tenu le Hezbollah pour responsable du bombardement du village druze de Majdal Shams dans le Golan syrien occupé, un bombardement qui a tué et blessé des dizaines de personnes. L’avertissement iranien est venu du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, qui a déclaré : « Toute mesure insensée de la part de l’entité sioniste pourrait conduire à une extension de la crise et de la guerre dans la région ».

Kanaani a expliqué qu’Israël cherche, en présentant des scénarios fictifs, à semer la confusion dans l’opinion publique quant à ses crimes à Gaza, notant que le Hezbollah a nié toute responsabilité dans le bombardement du village de Majdal Shams.

L’ancien commandant des Gardiens de la révolution iraniens, Mohsen Rezaei, a également averti les dirigeants israéliens que toute attaque contre le Liban les plongerait dans un bourbier plus dangereux que celui de Gaza.

De leur côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d’état-major Herzi Halevy ont menacé de porter un coup dur au Hezbollah, revendiquant la responsabilité de l’incident de Majdal Shams.

L’ambassadeur iranien à Beyrouth, Mojtaba Amani, a confirmé sur la plateforme X (anciennement Twitter) qu’il ne s’attend pas à ce qu’Israël lance une guerre contre le Liban et la région en raison des « équations de puissance imposées », et a souligné que Téhéran ne voulait pas que cela se produise. la guerre et il ne la craint pas non plus.

Plus tôt ce mois-ci, l’Iran a souligné qu’il n’hésiterait pas à défendre le Liban contre toute aventure israélienne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici