28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les incendies à Metula et Al-Qassam bombardent un quartier général de commandement...

Les incendies à Metula et Al-Qassam bombardent un quartier général de commandement israélien depuis le sud du Liban

0
47

La frontière entre le Liban et Israël a connu une escalade majeure lundi, alors que des incendies ont éclaté dans la colonie de Metulla, dans le nord d’Israël, à la suite du tir de deux missiles antichar depuis le Liban. L’Autorité israélienne de radiodiffusion a rapporté que les missiles avaient touché deux maisons dans la colonie, provoquant un incendie. Le journal israélien Yedioth Ahronoth a également rapporté que des sirènes avaient retenti dans les zones proches de la frontière.

Dans le même temps, le Hezbollah libanais a annoncé avoir pris pour cible des bâtiments utilisés par l’armée d’occupation dans la colonie frontalière d’Al-Manara, confirmant que ces bâtiments avaient pris feu. Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont également diffusé des images de leur bombardement avec des missiles du quartier général de la brigade israélienne « 300-Shomera » en Haute Galilée.

De leur côté, l’aviation israélienne a lancé des raids aux environs de la ville d’Aita al-Shaab et de la ville de Khiam, au sud du Liban. Le Hezbollah et les factions libanaises et palestiniennes échangent des bombardements avec les forces d’occupation israéliennes depuis le 8 octobre, tandis que l’arrêt des bombardements est lié à la fin de la guerre dans la bande de Gaza, qui a débuté le 7 octobre 2023.

Les bombardements ont fait de nombreux morts et blessés à Gaza, avec des destructions massives et une famine généralisée, le nombre de martyrs et de blessés palestiniens étant estimé à environ 129 000, dont de nombreux enfants et femmes, en plus de plus de 10 000 personnes portées disparues.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici