14 C
Marrakech
mardi 2 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’occupation ordonne l’évacuation de l’est de Khan Yunis en vue du début...

L’occupation ordonne l’évacuation de l’est de Khan Yunis en vue du début d’une nouvelle opération militaire

0
70

L’armée israélienne a ordonné l’évacuation des quartiers orientaux de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, en prévision du début d’une nouvelle opération militaire, même si cette zone faisait partie des zones qu’elle prétendait auparavant humanitaires et sûres.

Victimes des bombardements

Les frappes aériennes et les bombardements d’artillerie qui ont visé lundi matin les zones orientales de Khan Yunis ont fait au moins 35 martyrs et des dizaines de blessés. L’occupation israélienne a également lancé des raids sur diverses zones, notamment la région d’Al-Matahin, le quartier de Cheikh Nasser, la région d’Al-Balad et Abasan Al-Kabira.

Cibler les maisons

Le bombardement israélien qui a visé deux maisons dans la ville de Suhaila, à l’est de la ville de Khan Yunis, a entraîné la mort d’un Palestinien et blessé d’autres personnes, dont des enfants.

Invitations à donner du sang

L’administration du complexe médical Nasser à Khan Yunis a appelé les citoyens à donner d’urgence du sang, compte tenu de la grave et importante pénurie de ses unités, qui constitue une menace sérieuse pour la vie des patients et des blessés à la lumière des massacres en cours perpétrés par le complexe médical Nasser à Khan Yunis. forces d’occupation contre les civils.

L’hôpital Nasser est hors service

La chaîne satellite Al-Aqsa a annoncé que l’hôpital médical Nasser serait prochainement libéré dans un communiqué et qu’il annoncerait probablement sa cessation de service en raison de l’accumulation de blessés et du manque de capacités. La chaîne a ajouté que les équipes médicales pourraient recourir à une politique de choix entre les blessés pour soigner les blessures les plus graves en raison du manque de capacités et de la rareté des soins.

Les bombardements continuent

Plus tôt hier, dimanche, des sources médicales ont rapporté à Al Jazeera que 25 Palestiniens avaient été tués à la suite des bombardements israéliens continus sur diverses zones de la bande de Gaza. Les bombardements et les raids de l’artillerie israélienne se poursuivent dans les zones situées au nord du camp de Nuseirat, faisant des martyrs et des blessés, notamment des enfants et des femmes.

Bombardement du secteur nord

Au nord de la bande de Gaza, le bombardement israélien qui a visé un appartement résidentiel de la famille Al-Batsh dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, a entraîné la mort de 3 Palestiniens.

Situation humanitaire

Les zones ciblées sont confrontées à des conditions humanitaires difficiles, avec des crises exacerbées par les bombardements continus et les pénuries de fournitures médicales et de nourriture, doublant les souffrances de la population.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici