14 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Manifestations attendues contre Netanyahu à Washington

Manifestations attendues contre Netanyahu à Washington

0
70

Les organisations américaines ont appelé à manifester demain, mercredi, aux abords du Congrès et dans les rues de Washington, lors de la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, pour exiger la fin de la guerre contre Gaza et l’arrêt de la fourniture d’armes à Israël. Cela intervient après que le bureau de Netanyahu a annoncé qu’il prononcerait un discours au Congrès après-demain, après sa rencontre avec le président américain Joe Biden.

Des organisations appelant à manifester

Les organisations appelant aux manifestations comprennent :

  1. Coalition « Agir maintenant pour arrêter la guerre et mettre fin au racisme »
  2. Code Pink , une organisation dirigée par des femmes
  3. Centre communautaire palestinien américain
  4. Groupes juifs tels que Jewish Voice for Peace

Attentes et partage

Le site WGLE, affilié au réseau américain ABC, a laissé entendre que des milliers de personnes participeraient aux prochaines marches à Washington. De son côté, la police du Congrès s’attend à un grand nombre de manifestants aux abords du Capitole et a expliqué qu’elle prenait des mesures de sécurité supplémentaires, mais a déclaré qu’il n’y avait aucune menace connue.

Reuters a cité l’organisation Code Pink disant que les organisateurs avaient fourni des bus pour que les défenseurs des droits humains viennent à Washington en provenance de plusieurs États des États-Unis.

Exige l’arrestation de Netanyahu

Le Washington Post a cité Brian Baker, directeur exécutif de la coalition « Answer », qui a déclaré que les manifestants exigeaient l’arrestation du Premier ministre israélien. Il a évoqué la demande du procureur de la Cour pénale internationale en mai dernier d’émettre deux mandats d’arrêt contre Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Galat.

Réactions et évolutions

Dans le cadre des prochaines manifestations, une publication sur les réseaux sociaux a appelé à la formation d’une « ligne rouge populaire autour du bâtiment du Capitole ». La semaine dernière, environ 230 employés de 122 bureaux du Congrès ont publié une lettre dans laquelle ils ont appelé leurs patrons à protester ou à boycotter le discours que prononcera Netanyahu.

Ces derniers mois, les États-Unis ont été témoins de manifestations dénonçant la guerre israélienne contre Gaza et exigeant la fin du soutien militaire américain à Israël.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici