L’article du journal Lutan – rédigé par Leo Ticcelli – souligne la situation difficile que traverse le président américain Joe Biden, confronté à des pressions croissantes de la part de son parti démocrate pour qu’il retire sa candidature aux prochaines élections présidentielles. Cela intervient au moment où la campagne électorale s’accélère des deux côtés, avec une popularité croissante de Donald Trump au sein du Parti républicain.
Des voix s’élèvent au sein du Parti démocrate. La « rébellion contre la nomination de Biden » se poursuit, alors que le représentant démocrate Adam Schiff a exprimé de grands doutes sur la capacité de Biden à vaincre Trump lors des prochaines élections, malgré ses éloges sur la carrière politique du président. Cette annonce montre que Biden perd du soutien au sein de son parti, tandis que Trump conclut le congrès du Parti républicain avec des taux d’approbation élevés.
Niveaux de soutien et de soutien Les rapports indiquent que 21 représentants élus démocrates et 29 autres hommes politiques – dont Nancy Pelosi – ont demandé à Biden de faire de la place à un autre candidat. Cependant, Biden affirme que « toutes les données montrent que le démocrate moyen veut toujours que je sois le candidat » pour vaincre Trump, ce que les sondages nient. Un sondage d’Associated Press a montré que 65 % des démocrates souhaitent que Biden se retire de la course, tandis que seulement 26 % des républicains souhaitent un candidat autre que Trump.
Capacité mentale et santé Les données indiquent que seulement 29 % des électeurs démocrates pensent que Biden possède la capacité mentale qui le qualifie pour devenir président, contre 48 % des électeurs républicains qui font confiance à Donald Trump.
Biden et l’abandon de la nomination Malgré la pression croissante, il semble que Biden ne soit pas prêt à abandonner sa candidature pour le moment, puisqu’il a assuré au démocrate Jason Crow qu’il “ne veut pas écouter ces absurdités”. Cependant, la certification de sa nomination a été reportée à la première semaine d’août prochain après l’intervention de Chuck Schumer et Hakeem Jeffries.