Au 284ème jour de la guerre israélienne contre le peuple palestinien, le nombre de martyrs des raids israéliens sur le centre de la bande de Gaza s’est élevé à 35 au cours des dernières 24 heures. Selon un correspondant d’Al Jazeera, 11 Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés mardi à l’aube lors d’un bombardement israélien contre le camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza. Les raids israéliens ont également visé un appartement résidentiel dans le camp, faisant des morts et des blessés.
À Khan Yunis, 4 Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement israélien sur la ville d’Abasan al-Kabira, au sud de la bande de Gaza. Le bureau des médias gouvernementaux à Gaza a rapporté hier lundi que plus de 320 martyrs et blessés sont arrivés dans les hôpitaux au cours des dernières 48 heures, avec des corps brûlés suite à l’utilisation par Israël d’armes interdites au niveau international.
Les raids israéliens se poursuivent quelques jours après le massacre dans le camp de personnes déplacées, qui a fait environ 90 martyrs, dont la moitié étaient des enfants et des femmes, et des centaines de blessés. Israël a également bombardé l’école Abu Oreiban de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) à Nuseirat, tuant 17 personnes et en blessant 80 autres.
Au cours des 284 jours de l’agression contre Gaza, les forces d’occupation ont commis plus de 3 390 massacres, entraînant le martyre de plus de 38 000 Palestiniens, dont 16 000 enfants et environ 11 000 femmes, ainsi que 88 000 blessés. Les forces d’occupation ont également largué plus de 80 000 tonnes d’explosifs sur la bande de Gaza, ce qui a entraîné la destruction complète de 150 000 logements, et plus de 200 000 partiellement, et la mise hors service de 34 hôpitaux.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël, avec le soutien américain, mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait près de 127 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine qui a coûté la vie à des dizaines d’enfants. L’occupation poursuit son agression sur terre, sur mer et dans les airs, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la misérable situation humanitaire à Gaza.





