À Jérusalem et à Tel Aviv, des manifestations massives ont eu lieu ces derniers jours sous des slogans exigeant un accord d’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, ainsi que le renversement du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Des milliers d’Israéliens sont descendus dans la rue pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il parvienne à un accord qui permettrait le retour d’environ 120 prisonniers israéliens du Hamas.
Les manifestants ont accusé Netanyahu d’entraver les efforts diplomatiques visant à parvenir à un accord via des négociations indirectes avec le Hamas et ont exprimé leur colère face aux négociations chancelantes qui se poursuivent depuis plusieurs mois entre des médiateurs tels que l’Égypte, le Qatar et les États-Unis. Les manifestations ont connu une large participation dans plusieurs villes israéliennes, notamment Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, Beer Sheva et Herzliya.
Les revendications étaient axées sur la réalisation de progrès sur la question de la libération des prisonniers israéliens restants détenus par le Hamas en échange des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes. Un certain nombre de proches et de partisans des prisonniers ont marché de Tel Aviv à Jérusalem dans leurs efforts pour y parvenir. affaire importante.





