Une enquête du portail statistique « Statista » a révélé des chiffres alarmants sur les cyberattaques dans 15 pays, car il a été constaté que plus de la moitié de la population de ces pays était exposée à divers types de cybercriminalité. Ces crimes comprennent les virus informatiques, la fraude commerciale sur Internet, la fraude par transfert d’argent, le vol d’identité et le vol d’autres données personnelles.
Parmi les pays étudiés, les taux d’exposition aux attaques varient considérablement, le Japon arrivant en tête comme le pays le plus sûr à cet égard, avec 72 % de la population n’étant exposée à aucune cyberattaque. En revanche, la Chine arrive en dernière position, avec seulement 19 % de la population déclarant n’avoir jamais subi de cyberattaque.
L’inquiétude concernant les cyberattaques s’est également répandue à l’échelle mondiale, avec 53 % des personnes interrogées déclarant se sentir anxieuses ou très inquiètes à l’idée d’être vulnérables aux cyberattaques.
L’Inde était la plus préoccupée, avec un taux d’inquiétude de 80 %, tandis que les Pays-Bas se classaient derniers avec 27 %.
L’enquête montre une augmentation des dommages causés par la cybercriminalité, et les experts attribuent cette augmentation au développement de la technologie et à l’utilisation accrue d’Internet, avec des défis croissants pour lutter contre ces activités illégales.





