28 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les attentes concernant le licenciement de Gallant après ses désaccords avec Netanyahu...

Les attentes concernant le licenciement de Gallant après ses désaccords avec Netanyahu s’intensifient

0
53

Les médias israéliens font état de désaccords croissants entre le premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant, soulevant des spéculations sur la destitution de Gallant de son poste dans les mois à venir. La Douzième chaîne israélienne a rapporté que les proches de Netanyahu pensent que Gallant ne fait plus partie de la coalition au pouvoir et étudient déjà la possibilité de le destituer.

Causes des désaccords

Il existe de nombreuses raisons au différend entre Netanyahu et Gallant, notamment :

  1. Accord d’échange de prisonniers avec le Hamas : Selon le Jerusalem Post, ce différend est considéré comme plus grave que tout différend antérieur entre eux, car Gallant s’oppose à certains termes de l’accord.
  2. Réforme judiciaire : désaccords sur la manière de mettre en œuvre les réformes judiciaires et sur la mesure dans laquelle des mesures devraient être prises contre les réservistes qui menacent de démissionner.
  3. Recrutement d’hommes de la communauté Haredim : Le différend sur le recrutement des religieux Haredim dans l’armée.
  4. Règle de la bande de Gaza : Gallant s’oppose à l’établissement d’un régime militaire israélien dans la bande de Gaza et insiste sur la mise en œuvre du plan de guerre « du lendemain ».

Répercussions des désaccords

Les analystes soulignent que ces désaccords renforcent les divisions au sein du gouvernement et du conseil de guerre, et approfondissent les divisions au sein de la société israélienne. Le conflit entre les mouvements sionistes laïcs et religieux s’aggrave, reflétant la polarisation politique, partisane et religieuse croissante en Israël.

Possibilités futures

Ces désaccords mèneront probablement à la destitution de Gallant, ce qui pourrait remodeler la dynamique politique au sein du gouvernement israélien et affecter son orientation sur des questions politiques et de sécurité cruciales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici