33 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Reprise des affrontements au Soudan et Hemedti limoge son conseiller politique

Reprise des affrontements au Soudan et Hemedti limoge son conseiller politique

0
54

Le Soudan est témoin d’une escalade des affrontements armés entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide dans plusieurs régions, notamment Khartoum, Sennar et El Fasher. L’armée soudanaise a lancé d’intenses attaques à l’artillerie lourde et à l’aviation contre les positions des Forces de soutien rapide, entraînant de violents affrontements et une reprise des combats dans la ville d’El Fasher, dans la région du Darfour.

La situation à El Fasher

Le gouverneur de la région du Darfour, Minni Minawi, a rapporté que l’armée soudanaise et la force conjointe ont réussi à vaincre une attaque lancée par les Forces de soutien rapide contre la ville d’El Fasher, causant de lourdes pertes en vies humaines et en matériel aux Forces de soutien rapide. . Les affrontements au Darfour Nord ont entraîné la mort de deux mille civils et le déplacement de plus de 143 mille personnes.

La situation à Sennar

Dans l’État de Sennar, des sources militaires ont rapporté que les Forces de soutien rapide ont attaqué la ville de Sennar sur plusieurs axes, mais que l’armée soudanaise a réussi à repousser l’attaque et à détruire un certain nombre de véhicules militaires et de combat. Des avions militaires ont également lancé des frappes aériennes contre des rassemblements de soutien rapide dans la région du mont Moya, à l’ouest de Sennar.

Détenus

L’Association du barreau du Darfour a confirmé que les agences officielles arrêtaient plus de 150 jeunes hommes dans les prisons et centres de détention des villes de Port-Soudan et d’Atbara, dont certains font face à de graves accusations passibles de peines allant jusqu’à la mort. Le coordonnateur des personnes déplacées, Abdel Rahman Adam Ahmed, a été arrêté et transféré vers un lieu inconnu.

Développements politiques

Le commandant des Forces d’appui rapide, Mohamed Hamdan Dagalo (Hemedti), a mis fin à l’affectation de son conseiller politique, Youssef Ibrahim Ezzat, de ses fonctions. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’arrangements internes de routine, selon les déclarations d’Hemedti.

Situation humanitaire

Les Nations Unies ont averti que le conflit armé à El Fasher menace la vie de 800 000 personnes dans la ville. Ces évolutions reflètent l’aggravation de la crise humanitaire et sécuritaire au Soudan, dans un contexte de combats continus entre les parties belligérantes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici