La situation à Gaza est témoin d’une escalade tragique de la violence et des bombardements israéliens, alors qu’un massacre dans un refuge scolaire du camp de Nuseirat a entraîné la mort de 16 personnes et en a blessé plus de 50 autres. L’occupation israélienne a bombardé intensivement diverses zones de la bande de Gaza, entraînant la mort d’un certain nombre de Palestiniens et des dizaines de blessés, dont des femmes et des enfants.
Les attaques ont visé des maisons, des écoles et des centres d’hébergement pour personnes déplacées, ce qui a suscité un grand mécontentement et des objections internationales concernant les violations des droits de l’homme et des lois internationales sur les conflits. Le Hamas et d’autres partis palestiniens ont accusé Israël de cibler systématiquement les civils, considérant comme un mensonge et une tromperie ses affirmations selon lesquelles il y avait des éléments de résistance à l’intérieur de l’école.
La crise humanitaire à Gaza s’aggrave considérablement, avec des milliers de personnes blessées et des centaines de maisons et d’installations vitales détruites. Les organisations internationales et les Nations Unies ont appelé à la cessation immédiate des hostilités et à la protection des civils, tout en appelant la communauté internationale à intervenir rapidement pour mettre fin à la crise et restaurer le calme et la stabilité dans la région.





