La politique de soutien à Israël du président américain Joe Biden a incité un certain nombre de responsables de son administration à démissionner, exprimant leur opposition à sa politique et l’accusant d’ignorer les atrocités israéliennes dans la bande de Gaza.
Les responsables qui ont démissionné du gouvernement américain – hier mardi – ont publié pour la première fois une déclaration commune dans laquelle ils ont exprimé leur opposition à la politique de Biden et ont détaillé les raisons de leur démission.
Les 12 signataires de la déclaration, intitulée « Servir dans l’opposition », ont expliqué qu’ils sont unis dans leur conviction commune qu’il est de leur responsabilité collective de dénoncer les politiques qu’ils considèrent comme injustes.
La politique de l’administration est un échec
Les signataires de la déclaration ont souligné que la politique de l’administration américaine concernant la guerre contre Gaza « a échoué et menace la sécurité nationale américaine ». Ils ont expliqué qu’ils ont démissionné du gouvernement non pas pour mettre fin à leur engagement, mais plutôt pour poursuivre et élargir cet engagement.
Les employés ont souligné que le soutien diplomatique américain et l’afflux d’armes vers Israël reflètent une complicité dans le meurtre et la famine forcée de la population palestinienne à Gaza, une violation des lois internationales et américaines et une mise en danger de la vie du personnel militaire et des diplomates américains.
Biden fait face à des pressions dans son pays et à l’étranger en raison de son soutien à la guerre israélienne contre Gaza, qui a conduit au martyre de dizaines de milliers de Palestiniens, au déplacement de millions de personnes et a provoqué une grave famine à Gaza. Malgré la rhétorique de l’administration soulignant la nécessité de protéger les civils et d’augmenter l’aide, les politiques réelles sont restées largement inchangées.
L’impact de la politique sur les relations internationales
Le personnel démissionnaire a indiqué que la politique de la Maison Blanche envers Gaza était destructrice pour les relations américaines dans la région et affectait négativement sa crédibilité et ses valeurs mondiales, ce qui constitue une situation dangereuse à la lumière de la concurrence stratégique actuelle.
6 recommandations
La déclaration commune formule 6 recommandations à l’administration américaine sur la manière de gérer la guerre à Gaza. La première de ces recommandations était d’appliquer fidèlement les lois, car la déclaration indiquait que l’administration violait actuellement délibérément de nombreuses lois américaines et tentait de nier ou de déformer les faits, ou d’utiliser des failles pour assurer le flux continu d’armes mortelles vers Israël. .
La déclaration appelle également l’administration à utiliser tous les moyens possibles pour mettre immédiatement fin à l’agression israélienne, élargir la portée de l’aide humanitaire, soutenir l’autodétermination du peuple palestinien, fournir des mécanismes de contrôle et de responsabilisation plus forts au sein du pouvoir exécutif et soutenir la liberté d’expression. expression pour les manifestants dans les universités.
Encouragez vos collègues à prendre la parole
Les responsables démissionnaires, qui ont déjà parlé à CNN, ont expliqué que beaucoup de leurs collègues ont le même sentiment à l’égard de la politique du gouvernement, mais qu’ils ne sont pas en mesure de démissionner.
La déclaration envoie un message à ces collègues les encourageant à utiliser leur voix, à écrire à leurs dirigeants et à exprimer leurs divergences avec leurs équipes au travail.
Ils ont souligné que parler publiquement avait un grand impact, car cela encourage les autres à faire entendre leur voix, car le nombre fait la force, et ils ont exhorté leurs collègues à ne pas s’entendre.





