40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Après l’assassinat du journaliste Abu Sharia… le bilan des journalistes de Gaza...

Après l’assassinat du journaliste Abu Sharia… le bilan des journalistes de Gaza s’élève à 153 morts

0
74

Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé aujourd’hui la mort du journaliste Muhammad Mahmoud Abu Sharia des suites de ses blessures subies lors d’un bombardement israélien qui a visé sa maison dans la ville de Gaza il y a deux jours, portant le nombre de journalistes martyrs à 153 depuis le début de l’année. la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023.

Selon le communiqué du bureau, le journaliste Abu Sharia, qui travaillait pour l’agence Shams News Media Agency (locale), a été grièvement blessé lors du bombardement israélien qui a visé sa maison dans le quartier d’Al-Sabra, au sud de la ville de Gaza. Les organisations de défense des droits de l’homme et de nombreux médias accusent l’armée israélienne de cibler délibérément les journalistes palestiniens pour les empêcher de rapporter les « crimes » qu’elle commet à Gaza.

Les données du Comité international pour la protection des journalistes montrent que la guerre contre Gaza est devenue « la plus meurtrière pour les journalistes » depuis que le comité a commencé à documenter les assassinats de journalistes dans le monde en 1992. En février, le Centre international des journalistes a annoncé que la guerre contre Gaza a connu ses plus hauts niveaux de violence contre les journalistes depuis 30 ans, et il a appelé Israël à cesser de tuer des journalistes et à enquêter sur les incidents impliquant leur assassinat aux mains de ses forces.

Depuis le début de la guerre en octobre, les attaques israéliennes ont fait plus de 124 000 morts et blessés Palestiniens, plaçant Tel-Aviv dans l’isolement international et lui valu des poursuites devant la Cour internationale de Justice. Israël poursuit sa guerre malgré deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à son arrêt immédiat et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah et de prendre des mesures pour prévenir les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici