28 C
Marrakech
jeudi 14 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah annonce l’assassinat de deux de ses membres et Smotrich menace...

Le Hezbollah annonce l’assassinat de deux de ses membres et Smotrich menace de guerre

0
68

L’escalade actuelle entre Israël et le Hezbollah reflète un état d’anxiété extrême dans la région. Le Hezbollah a annoncé la mort de deux de ses membres lors d’affrontements au sud du Liban, augmentant ainsi le nombre de morts au sein du parti depuis le début des récents affrontements. Les affrontements comprenaient des raids israéliens sur des zones du sud du Liban, tandis que des sirènes ont été entendues dans les zones de la Haute Galilée en Israël.

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a exprimé sa menace d’une guerre décisive avec le Hezbollah, tout en soulignant qu’Israël était prêt à supporter les coûts nécessaires, notant que la réponse quotidienne serait moins coûteuse qu’elle ne le serait à l’avenir si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

D’un autre côté, le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a appelé au calme sur tous les fronts, soulignant que parvenir au calme à Gaza pourrait conduire au calme dans le nord, et appelant à des efforts internationaux unifiés pour empêcher une escalade.

Les tensions récentes ont également coïncidé avec une escalade des tensions entre Israël et l’Iran, rendant le paysage régional plus complexe et sensible.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici