24 C
Marrakech
mercredi 2 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Sport Éliminatoires du Mondial 2026… Regragui confirme que la victoire reste la chose...

Éliminatoires du Mondial 2026… Regragui confirme que la victoire reste la chose la plus importante

0
127

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a souligné l’importance de la victoire des Lions de l’Atlas contre l’équipe zambienne (2-1) vendredi, au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée du groupe C des éliminatoires africains de la Coupe du Monde 2026.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Regragui a déclaré : “Nous avons livré un bon match pour remporter les trois points chez nous. Il est vrai que marquer deux buts est important, mais il faut reconnaître que les qualifications sont devenues difficiles”.

“Je suis très confiant. Je pense que mon équipe sera prête à l’avenir. Nous jouons à des niveaux élevés où il n’y a pas de matchs faciles. L’important est de remporter les trois points”, a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national n’a pas caché son inquiétude après le relâchement observé par l’équipe nationale après avoir encaissé les deux buts.

“Je suis préoccupé par le but encaissé par l’équipe nationale. J’ai ressenti quelques doutes similaires à ce qui s’est passé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Ce sont ce genre de matchs qui nous aideront à progresser. Je sais que la performance n’a pas convaincu tout le monde, mais la réponse à cela se fera sur le terrain”, a-t-il affirmé, assurant que le staff technique examinera cet aspect pour que les joueurs maintiennent leur concentration.

Concernant le comportement de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri, qui ont semblé mécontents après leur remplacement, Regragui a déclaré qu’il s’agissait d’une “réaction normale, car chaque joueur espère jouer et donner le meilleur de lui-même”.

En ce qui concerne le prochain match des Lions de l’Atlas contre le Congo mardi prochain à Agadir, Regragui a affirmé que la victoire était nécessaire pour rester en tête du groupe.

“Il est essentiel de remporter une victoire contre l’équipe du Congo, que nous respectons beaucoup, et nous ferons tous les efforts pour fournir une performance solide contre elle”, a-t-il ajouté, soulignant : “Nous essaierons de corriger les erreurs commises lors du match d’aujourd’hui”.

Cette victoire renforce la position de l’équipe nationale marocaine en tête du groupe C avec six points en deux matchs.

Le match contre l’équipe du Congo-Brazzaville, pour le compte de la quatrième journée, se déroulera le 11 juin au Grand Stade d’Agadir (à 20h), au lieu du Stade des Martyrs à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici