36 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Des incendies ravagent 15 localités en Israël, Ben Gvir et Smotrich appellent...

Des incendies ravagent 15 localités en Israël, Ben Gvir et Smotrich appellent à “brûler” le Liban

0
58

Les tensions entre Israël et le Hezbollah libanais se sont intensifiées après que des incendies massifs ont éclaté dans le nord d’Israël à la suite de lancements de missiles depuis le sud du Liban, les systèmes de défense aérienne israéliens n’ayant pas réussi à intercepter deux drones, provoquant des incendies près de Safed. Les autorités israéliennes ont déclaré que des incendies ont éclaté dans diverses zones de la Haute Galilée et du Golan syrien occupé, alors que les équipes de lutte contre les incendies s’efforçaient de les maîtriser.

Les incendies ont fait 16 blessés, dont 7 militaires et 9 civils, qui ont été soignés à l’hôpital de Safed. Les incendies ont causé de graves dégâts aux habitations et aux terres agricoles des colonies de Kiryat Shmona, Margaliot et autres. Les autorités israéliennes, dirigées par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont procédé à des évaluations de la situation avec les dirigeants des services de sécurité et des pompiers pour discuter des efforts visant à maîtriser les incendies.

Dans ce contexte, les ministres de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir et le ministre des Finances Bezalel Smotrich ont fait des déclarations acerbes, appelant à « brûler tout le Liban » en réponse aux incendies. Ben Gvir a exprimé son mécontentement face à la politique de confinement actuelle, soulignant que le moment était venu d’adresser une réponse sévère au Hezbollah. Tandis que Smotrich a souligné la détérioration de la situation dans le nord d’Israël.

L’escalade de ces tensions reflète la situation critique et explosive entre les deux parties, faisant craindre une plus grande escalade militaire dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici