40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Médecin britannique : les hôpitaux de Gaza fonctionnent dans des conditions similaires...

Médecin britannique : les hôpitaux de Gaza fonctionnent dans des conditions similaires au « Moyen Âge »

0
112

Le chirurgien britannique Khaled Dawwas, chef du département de chirurgie œsophagienne et gastrique des hôpitaux de l’University College London, est récemment revenu de la bande de Gaza, décrivant la situation là-bas comme rappelant la « médecine médiévale ». Dawas a expliqué à l’Agence France-Presse que les équipes médicales à Gaza travaillent dans des conditions extrêmement difficiles, avec une grave pénurie de fournitures médicales et de fréquentes coupures de courant, laissant les patients dans un état misérable, allongés au sol, sans soins appropriés.

Au cours des deux semaines qu’il a passées dans la bande de Gaza, Dawwas a souligné la pression intense que subissent les chirurgiens dans les hôpitaux palestiniens, alors qu’ils traitent chaque jour un grand nombre de patients mourants, en plus des corps entassés. Il a déclaré qu’en avril dernier, le personnel médical de Gaza était témoin de situations qu’aucun être humain ne pouvait supporter. Il a ajouté que le personnel médical continue de travailler dans des conditions difficiles, mais que l’impact de ce lourd fardeau sur leur santé mentale et physique est visible.

Dawwas, 54 ans, s’est dit préoccupé par le fait que de nombreux blessés ou malades à Gaza tentent d’éviter les hôpitaux, craignant des infections des plaies dues à des conditions insalubres. Il a confirmé qu’il se sentait coupable d’avoir quitté Gaza et d’avoir repris son travail habituel en Grande-Bretagne, et a exprimé son intention de retourner dans la bande de Gaza.

Al-Jarrah a indiqué qu’il espérait qu’il y aurait un cessez-le-feu à son retour à Gaza, expliquant qu’il était insupportable de suivre les développements là-bas pendant qu’il se trouvait dans la bande. Il a ajouté que cela devient beaucoup plus difficile lorsqu’il part et commence à réfléchir à ce qu’il a vu et entendu, en se demandant comment les gens ont pu survivre dans de telles conditions pendant si longtemps.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici