32 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Israël envisage une opération massive à Rafah après que le ministère de...

Israël envisage une opération massive à Rafah après que le ministère de la Justice internationale a décidé de mettre fin à l’attaque

0
111

Aujourd’hui, vendredi, l’aviation d’occupation israélienne a lancé des raids violents et sans précédent sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, peu après que la Cour internationale de Justice a décidé de mettre fin à l’attaque contre la ville. Cela a coïncidé avec des combats acharnés entre la résistance palestinienne et l’armée d’occupation au nord et au sud de la bande de Gaza.

Le correspondant d’Al Jazeera a confirmé que l’artillerie d’occupation avait bombardé les environs de l’hôpital spécialisé du Koweït dans le centre de Rafah, et a rapporté que les forces d’occupation tiraient sur quiconque s’approchait du centre de Rafah, ce qui empêchait les équipes d’ambulance de porter secours aux blessés. Le journaliste a souligné que les raids contre les zones de Rafah, notamment dans le centre-ville, sont sans précédent.

Selon les médias palestiniens, les avions d’occupation ont ciblé les rues et les maisons du centre du camp de Shaboura à Rafah, et de puissants bombardements d’artillerie se sont poursuivis à proximité de l’hôpital Al-Najjar, de Khirbet Al-Adas, de la rue Al-Madkha et d’Al-Geneina. quartier dans la ville.

De violents affrontements se poursuivent à Rafah et à Jabalia, où les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir ciblé un char Merkava avec un obus « Al-Yassin 105 » et un bulldozer militaire avec un obus Tandom près de la porte Salah al-Din à Rafah. Il a également visé un rassemblement de soldats de l’occupation dans l’axe Netzarim, au sud de la ville de Gaza, avec des obus de mortier. Ce matin, Al-Qassam a ciblé cinq chars israéliens avec des obus « Al-Yassin 105 » et des engins « Shawaz » à Rafah et Jabalia. Il a également indiqué qu’il avait attiré une force spéciale de l’armée d’occupation à Ain Nafaq, dans le camp de Jabalia, et qu’il avait affronté cette force, ce qui avait fait des morts et des blessés parmi les membres de cette force, en plus du tireur isolé d’un soldat israélien à l’intérieur d’une maison à le camp.

Cette escalade israélienne intervient après la décision de la Cour internationale de Justice ordonnant à Israël de cesser l’attaque contre la ville de Rafah, à la demande de l’Afrique du Sud dans le cadre d’un procès accusant Tel-Aviv d’avoir commis des crimes de génocide dans la bande de Gaza.

L’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza a entraîné la mort et la blessure de plus de 116 000 Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’environ 10 000 personnes portées disparues dans un contexte de destructions massives et de fermeture des points de passage qui menacent de provoquer la famine. D’autre part, l’armée israélienne a reconnu que 8 de ses soldats ont été blessés lors des combats dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, ajoutant que 634 officiers et soldats ont été tués à Gaza, et 555 ont été grièvement blessés depuis le début de la guerre. guerre le 7 octobre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici