35 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Russie a-t-elle réussi à expulser l’Amérique de la région africaine du...

La Russie a-t-elle réussi à expulser l’Amérique de la région africaine du Sahel ?

0
71

Le retrait américain de la région du Sahel, y compris du Niger et du Tchad, représente un changement stratégique majeur dans la politique étrangère américaine envers la région. Ce retrait intervient dans le contexte de la volonté des États-Unis de réévaluer leurs engagements militaires dans de nombreuses régions du monde, en mettant l’accent sur d’autres défis sécuritaires et sur le rééquilibrage des relations internationales.

Pour le Niger, la perte d’une importante base militaire américaine signifie que les États-Unis perdent leur influence stratégique dans la région, notamment en ce qui concerne la surveillance des activités terroristes et les efforts de sécurité. À mesure que les Russes s’étendent dans la région, ce vide pourrait accroître l’influence russe et chinoise dans la région.

Malgré cela, les États-Unis ont encore la possibilité de renforcer leur coopération en matière de sécurité avec les pays de la région, notamment le Ghana et la Côte d’Ivoire, pour lutter contre l’extrémisme et promouvoir la stabilité. Elle peut également utiliser la puissance aérienne et le renseignement pour contribuer à ces efforts sans avoir besoin d’une présence militaire terrestre importante dans la région.

Dans l’ensemble, les États-Unis doivent adopter une stratégie globale pour faire face aux défis sécuritaires au Sahel, notamment l’extrémisme et les conflits régionaux. Cette stratégie devrait inclure une coopération avec les gouvernements locaux et les partenaires régionaux, en plus d’utiliser efficacement les outils politiques, diplomatiques et économiques pour promouvoir la stabilité et le développement dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici